...revenant du fond du gouffre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Once upon a time...

Aller en bas

Once upon a time... Empty Once upon a time...

Message  iocaste Jeu 20 Aoû - 1:34

Il faisait froid, terriblement froid, comme lorsque la mort vous saisit dans le dos, vous annonçant la fin de votre courte vie, comme lorsque l'hiver semble avoir tuer toutes les formes de vies sur cette terre, comme lorsque le mal semble avoir définitivement éradiquer toute forme de lumière de notre monde... Je parle de ce type froid.

Et terriblement noir... Malgré mon excellente vision dans l'obscurité, je ne pouvais rien distinguer dans cette obscurité épaisse. Et c'est là, entre la vie et la mort, que j'ai compris.

Qu'est-ce que j'ai compris ? ... Tout ai-je envie de dire. Pourquoi toutes ces années, j'ai erré dans cette forêt maudite, peuplée des plus ignobles créatures qui soient, pourquoi j'ai quitté tout ce qui m'était cher, pourquoi... Pourquoi tout ça m'a changé à ce point.
Et surtout pourquoi je suis diamétralement différente de mes semblables.

Je suis une elfe dénaturée, je n'appartiens plus à aucun monde. Ni elfique, ni humain, ni même maléfique. C'est pour cela je me suis tournée vers le monde magique, le dernier vestige de ma vie passée, le dernier bastion ou je puis encore m'exprimer... Sans que cela revienne me hanter.



Ma malédiction est impossible à expliquer. Impossible à montrer. Impossible à démontrer. Elle me hante, chaque fois que je ferme les yeux, chaque fois que... J'essaye de penser à autre chose. Et elle m'a changée, au point de m'isoler, de faire en sorte que je ne puisse jamais la partagée, et donc la briser.

D'où vient cette malédiction ? En fin de compte, c'est très simple... du massacre sous mes yeux des seules personnes qui me sont (devrais-je dire m'étaient...) chers. Je n'ai pas réagi, je n'ai pas empêché cela, et pire que tout... Je suis restée en vie. La conséquence de leur sacrifice, en cette nuit d'été, par une troupe d'Urukaï dévastant la région, fut que, comme il est prévu lors d'un sacrifice violent et pur pour protéger les siens, l'âme des mort se change en quelqu'esprit errant. L'esprit créé lors de ce massacre n'a pas erré bien longtemps. Il m'a trouvé, m'a fixé... Dans les yeux...

Teslun prit quelque instant pour reprendre ses esprits, ce terme fut-il mal adapté, puis continua, la tête levée vers les étoiles .

Il m'a fallu toute cette errance pour comprendre ce qu'il avait brisé, par ce regard. C'est également lui qui, par cette nuit glacée, m'a fait me relever, et continuer... Il avait brisé mon âme, mes souvenirs, ce que j'étais... Il m'a permis de reconstruire quelque chose d'autre à la place...


Se relevant, elle scruta intensément le ciel, la main sur le front. Ses yeux azures reflétait le ciel d'une manière tout bonnement magistrale. C'est un don donné à quelques elfes, d'être le reflet des choses les plus admirables de notre univers...

N'avez vous jamais songé que toutes ces étoiles pourrait être des esprits veillant sur les pauvres mortels que nous sommes ? Chaque jour venant au nouvelle, réconfortant les âmes attristées, émerveillant le coeur des enfants...
iocaste
iocaste
Admin

Messages : 30
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 32
Localisation : Ici et là.... Plutôt là-bas

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum